Chef d’orchestre d’une construction harmonieuse

SIMCO, CHEF D’ORCHESTRE D’UNE CONSTRUCTION HARMONIEUSE

Si vous avez déjà effectué des travaux de construction commerciale, de rénovation ou d’amélioration locative, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs corps de métier sont requis. Ont-ils tous leurs permis à jour? Sont-ils membres de la Régie du bâtiment du Québec ou de tout autre organisme qui réglemente leur métier? Est-ce qu’un échéancier détaillé a été établi afin que les travaux soient effectués dans le bon ordre? Comment s’y retrouver, sans perdre temps et argent, éviter les erreurs ainsi que les dépassements de coûts et assurer la communication entre les différents corps de métier? Simco vous brosse aujourd’hui le portrait d’un projet de construction commerciale réussi!

L’entrepreneur général, pour une construction sans souci

Simco s’occupe, sans s’y limiter, de la planification, de la conception, de l’exécution, du suivi ainsi que de la réception du projet de construction, de rénovation ou d’amélioration locative. Impliquer un entrepreneur général le plus tôt possible, à travers l’ensemble du processus, signifie, pour le client :

  • Une économie de temps. Les clients qui recourent à nos services ont souvent un emploi du temps très chargé, en raison de leurs responsabilités au sein de leur entreprise. Inclure à leur horaire la gestion d’un projet de construction devient alors difficile, voire impossible. La gestion ainsi que la surveillance d’un chantier demandent énormément de temps. De plus, n’ayant pas les connaissances requises pour mener à bien un tel projet, il est fort probable qu’il y ait des oublis de la part du client, entraînant ainsi des échéanciers non respectés, une non-disponibilité des ressources lorsque requis, etc. Dans un tel contexte, Simco est l’entreprise tout indiquée pour que vous puissiez investir tout votre temps de manière rentable, soit dans le développement de votre entreprise, pendant que nous prenons en charge la gestion de votre projet de construction commerciale, de rénovation ou d’amélioration locative.
  • Une économie d’argent. Ne pas posséder les connaissances requises pour mener à bien un projet de construction commerciale, de rénovation ou d’amélioration locative peut également entraîner des coûts supplémentaires, non prévus initialement. Que ce soit dû à un oubli, à une mauvaise coordination entre les différents corps de métier ou un mauvais choix de matériels et matériaux, le client peut se trouver à payer beaucoup plus qu’initialement prévu; peut-être même payer plus qu’il ne peut se le permettre. Dans un tel contexte, Simco vous permet de réaliser d’importantes économies d’argent, grâce à ses outils de gestion, à ses capacités d’organisation ainsi qu’à sa rigueur. Les communications entre les différents intervenants, fournisseurs, etc. étant simplifiées, cela évite les risques d’erreurs et de coûts supplémentaires.
  • La tranquillité d’esprit, sachant que le travail sera chapeauté et mené par la main de maître d’une entreprise d’expérience. Simco fait part à ses clients de l’avancement des travaux et les consulte, lorsque nécessaire. Néanmoins, le client n’a pas à s’inquiéter de la surveillance des travaux, de gérer les échéanciers, les fournisseurs, les fournitures ainsi que les différents corps de métier. Une fois les bases du projet de construction commerciale, de rénovation ou d’amélioration locative posées, le client n’a plus à s’en préoccuper.

L’entrepreneur général et la gestion des ressources

Tout projet de rénovation commerciale, de construction ainsi que d’amélioration locative demande énormément de ressources. Qu’elles soient humaines ou matérielles, il est primordial qu’elles soient bien gérées afin de réaliser un projet de qualité et sans embûches.

Vous savez fort probablement que le plombier et l’électricien doivent travailler sur votre projet avant que les murs ainsi que les plafonds du bâtiment ne soient officiellement fermés. Cependant, quels corps de métier doivent effectuer leurs travaux avant quels autres? Lesquels sont requis pour votre projet, du moment où vous choisissez l’emplacement de vos prochains bureaux professionnels ou votre usine, jusqu’au moment où vous mettez la clé dans la serrure pour la première fois? Comment s’assurer que tous les corps de métier sont bien en règle avec la Régie du bâtiment du Québec ou avec l’organisme qui réglemente leurs activités? Sont-ils aptes, financièrement et humainement, à réaliser des travaux de l’ampleur de votre projet? Avez-vous pensé à tous les permis qui peuvent être requis par la municipalité où se trouve votre projet?

Le clé en main un choix intelligent

Malgré la situation actuelle, les carnets de commandes de la majorité des fournisseurs sont pleins. Comment s’assurer que les fournitures arriveront à temps, et que ce seront bel et bien les matériaux ainsi que les matériels demandés qui seront reçus? Il est facile de faire la différence entre du bois et du métal; mais êtes-vous en mesure de faire la distinction entre de l’érable dur ou du hêtre? Connaissez-vous bien toutes les spécifications requises pour un endroit humide, comme une salle de bain?

Bien des interrogations et bien des maux de tête! En confiant votre projet de construction commerciale, de rénovation ou d’amélioration locative à Simco dès la conception du projet, vous êtes assurés que tous les travaux seront bien exécutés, dans les délais prescrits ainsi que dans le budget établi. D’ailleurs, Simco peut aisément vous guider ainsi que vous conseiller dans l’établissement et le respect de votre budget, en fonction de vos besoins!

Nous vous invitons à visualiser nos réalisations; vous verrez que Simco peut gérer tout type de projet, de tout envergure! N’hésitez pas à communiquer avec nous; nous sommes votre premier arrêt vers la réalisation de votre projet!

 

 

Vous avez aimé notre article ? N'hésitez pas à le partager !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Consultez nos autres articles

Bureau satellite

LE BUREAU SATELLITE : L’HYBRIDE PARFAIT ENTRE LE TÉLÉTRAVAIL ET LE TRAVAIL EN PRÉSENTIEL À moins que vous soyez demeuré dans un endroit coupé du

Lire la suite »

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles en primeur.



Thank you for your trust
All rights reserved © 2019 Construction Simco – Plan du site
EN